Pierre Bois est nommé directeur général adjoint de l’ASN

Publié le 02/05/2022 à 10:18

Note d'information

Pierre Bois a été nommé directeur général adjoint de l’ASN. Il succède à ce poste à Anne-Cécile Rigail, qui a rejoint la direction générale de la prévention des risques (DGPR).

Pierre BOIS

Au sein du comité exécutif de l’ASN, Pierre Bois dirige et anime plus particulièrement les actions de l'ASN dans le domaine des installations du « cycle du combustible » nucléaire (gestion et traitement des déchets radioactifs), des installations de recherche, des activités médicales et industrielles ainsi que du transport de substances radioactives.

Il supervise également les relations avec les autorités sanitaires ou intéressées par la radioprotection ainsi que les dossiers relatifs au CEA, à l'Andra et à Orano. Ses fonctions le conduiront notamment à prendre en charge la réglementation et la doctrine de l'ASN en matière de radioprotection.

Polytechnicien et ingénieur des mines, Pierre Bois occupait depuis 2016 le poste de chef de la division de Strasbourg de l’ASN. Il a auparavant occupé, entre autres fonctions, celles de chef du service régional de l’environnement industriel à la DRIRE Alsace puis de directeur adjoint de l’école des mines d’Alès.

Date de la dernière mise à jour : 12/05/2022