Projet de décision modificative de la décision n° 2015-DC-0506 de l’Autorité de sûreté nucléaire du 9 avril 2015 relative aux conditions suivant lesquelles il est procédé à la mesure de l’activité du radon et du document d’orientation et de justification associé

Consultation du 20/01/2026 au 09/02/2026

Le radon est un gaz radioactif naturel, présent dans le sol et les roches. Dans les espaces clos comme l'habitat, il peut s'accumuler dans l'air intérieur pour atteindre des concentrations parfois très élevées. À long terme, l’inhalation de radon conduit à augmenter le risque de développer un cancer du poumon. Il est de ce fait classé par le Centre international de recherche sur le cancer comme cancérigène certain pour le poumon depuis 1987.

Modalités de la consultation

Référence de la consultation [2026.01.04]

Modalités de la procédure de consultation du public portant sur le projet de décision modificative de la décision n° 2015-DC-0506 de l’Autorité de sûreté nucléaire du 9 avril 2015 relative aux conditions suivant lesquelles il est procédé à la mesure de l’activité du radon et sur le document d’orientation et de justification associé.

Le projet de décision et le document d’orientation et de justification associé sont mis à la disposition du public par voie électronique sur le site Internet de l’ASNR pour une durée de 21 jours à compter du 20 janvier 2026.

Les observations peuvent être faites jusqu’à la date du 9 févier 2026 inclus.

Les observations reçues feront l’objet d’une synthèse qui précisera, notamment, les suites données à la consultation.

Au plus tard à la date de publication de la décision, la synthèse des observations reçues et un document séparé présentant les motifs de la décision seront mis en ligne sur le site Internet de l’ASNR pour une durée de trois mois.

Donnez votre avis

Pour ajouter un commentaire, merci de vous connecter ou de créer votre compte dans l'espace personnel

Connecter
Créer votre compte